Santiago #2 et decouverte surprise de Pichilemu

22/01/2020
Arrivés à Santiago, nous avons visités le centre culturel de la Moneda et avons dormis dans une ancienne hospedaje  au milieu de buildings modernes située dans un quartier calme de Santiago.

Maman et moi avons participés à un atelier de tissage artisanale. La technique que nous avons apprise vient de Chiloé et s'appelle le canasta. Quand à Félix et papa, eux ils se sont fabriqués des ailes.

Le dimanche, les rues sont vides. Par contre le lundi Santiago se transforme en fourmilière. Petite anecdote : la population de Santiago est presque similaire à la population total de la Belgique.

Maintenant, nous sommes à Pichilemu une ville sur la côte. 

J'ai fait du surf avec maman! C'est trop bien, on est poussé par les vagues et on va super vite mais d'abord nous devons nous entrainer, nous étirer sur la plage. Parfois, la vague est trop forte, alors on est expulsé dans l'eau. C'est pourquoi il faut impérativement savoir nager... Mais ça reste un sport trop bien ! Et curieusement, il s'avère que je suis assez bon. Maman, elle « se débrouille ». 

 Ensuite, nous avons visités Pichilemu. Il y a de très belles maisons, notamment une qui a pleins de fenêtres. Nous logeons chez Loreto, une vieille amie de mon papa, l'endroit est magnifique. On est à quelques kilomètres de Pichilemu dans une maison en bois dans la forêt avec une belle vue sur la mer.

voilà, là on se trouve devant la Moneda. Le centre culturel est en bas.
Ça va les deux... la vie tout ça.
trop chou!
on est dans le club de surf
© 2019 blog de Merlin et de sa famille en voyage 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer